Année 2019: mes résolutions
Hello à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien. Après presque 4 mois d’absence, je reviens aujourd’hui avec un article que j’avais vraiment envie de faire concernant mes « résolutions » pour cette nouvelle année. Au passage je voulais vous souhaiter une belle année 2019 –en février ça passe encore– ! 

En cette fin d’année, j’ai –encore– déménagé (3 fois en moins de 2 ans), mais ça y est, nous avons trouvé notre nid d’amour. Nous sommes dans la ville où je travaille, ce qui est bien plus simple niveau transport, nous avons –enfin– un joli petit jardin (Douffi est bien trop content !). Enfin tout ça pour dire qu’entre les fêtes de fin d’année et le déménagement en plein milieu, je n’ai pas eu le temps de me poser pour écrire. J’ai aussi créé mon nouveau blog avec mon nom de domaine et un nouveau logo –promis pour l’instant je ne change plus– ! 

Bon, passons au sujet de mon article. J’ai décidé pour cette nouvelle année de prendre quelques résolutions, les voici: 

1) Re-prendre les séances photos

J’ai toujours aimé prendre des photos et dés ma première année au lycée, avec mes copines de l’époque, nous faisions des photos avec mon reflex. 📸 Puis on a commencé à faire des trucs un peu plus sérieux, plus posé, avec différentes tenues, des lieux, des vidéos backstage… C’était vraiment cool, c’était les grandes vacances d’été, nous shootions presque tous les jours. Puis au fil des mois et des années, la cadence s’est arrêtée et –surtout– je suis rentré dans le monde du travail. Ces moments où quand tu as un jour de repos, et bien tu préfères vraiment te reposer ! Ma vue aussi ayant beaucoup baissé, j’avoue avoir perdu aussi l’envie et la motivation. Enfin bon, vous aurez compris qu’une de mes principales résolutions de cette année 2019 est de re-prendre la photo –c’est ce que je dis depuis 2015– mais cette fois-ci j’en ai vraiment envie et je compte m’y remettre ! Cross the fingers 🤞

Juste ici, vous trouverez quelques aperçus de mes anciennes séances photos 👇

2) Mettre plus de baskets

Depuis quelques mois, j’utilise beaucoup plus les transports en commun qu’avant, et j’avoue que la Blonde en Talons commence légèrement à avoir mal aux pieds. Je commence donc tout juste à apprécier le confort des baskets mais tout dépend lesquelles ! J’aime bien les modèles classique dans le style des Vans. J’ai récemment commandé sur le site Bons Baisers de Paname le modèle Edith Galaxy en taille 39 (j’avais lu dans les commentaires qu’il valait mieux prendre une taille au dessus de votre taille habituelle). Si cette paire vous intéresse, foncez elles sont actuellement à 30% !!! Les baskets sont livrées dans une belle boîte et un tote bag en velours. Le détail trop mignon? Le baiser sous la semelle !
(si vous voulez voir quelques aperçus 👇)

UPDATE: Le modèle Galaxy n’existe plus. 

 3) Adieu Javel et Sanytol, bonjour vinaigre et alcool ménager !

Mon cercle familial et amical connaît mon rapport –très particulier– aux produits ménagers 😂 En grandissant, j’ai commencé a développer une passion –oui oui une passion vous avez bien lu– pour le ménage. Trier, ranger, nettoyer, désinfecter… Une vraie fée –psychopate– du logis ! Alors imaginez quand on a pris notre appartement ! L’appartement était tout le temps impeccable. Puis nous avons eu Douffi, et à partir de ce moment la je me suis assez calmée. Dans un premier temps pour lui, car on sait que les produits ménagers et leurs odeurs sont assez toxiques pour les animaux, et puis parce que je ne pouvais pas tout contrôler. Je me suis calmée mais j’adore toujours autant nettoyer ! J’avoue… avoir hâte d’être le dimanche pour faire le grand ménage ! Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, j’ai envie d’améliorer ma méthode pour choisir mes produits. J’ai donc depuis quelques semaines terminé mes derniers produits « chimiques » (type Javel, Sanytol, Cilit Bang…) et acheté deux produits simples: l’alcool ménager et le vinaigre blanc dans la gamme de Chez Paulette: économique, meilleur pour l’environnement et complètement polyvalent, je compte en faire un article plus tard concernant un meilleur choix de produits. 

 4) Réduire (considérablement) ma consommation de viande

Depuis toute petite, j’ai toujours apprécié la viande, comme beaucoup de monde d’ailleurs. Mais aujourd’hui, en grandissant, et avec toutes les choses horribles que l’on voit dans les abattoirs, les scandales alimentaires, et surtout 🙏 pour la vie des animaux j’ai envie de considérablement réduire ma consommation de viande.

5) Investir dans la décoration de mon appartement

 Maintenant que nous nous sommes installés dans notre petit nid douillet (et que nous nous ne comptons plus déménager 😅) je vais enfin pouvoir décorer notre appartement dans un style industriel comme nous le souhaitions depuis le début. Nous n’avons jamais eu « le temps » (et l’argent) de nous investir dans la déco mais maintenant que nous nous sommes officiellement posés, let’s go !
Je compte d’ailleurs faire plusieurs articles à ce sujet (meubles, déco, magasins…).

6) Mieux gérer mon organisation (courses & dépenses)

Pour être honnête je me qualifierai comme quelqu’un d’assez organisé. Je fais souvent des listes que ce soit papier ou téléphone et j’essaye de tout faire en temps et en heure. Mais il est vrai qu’au niveau des courses, c’est toujours la galère. Arrivés au supermarché, nous nous perdons dans les rayons. Même si j’ai réalisé une liste en amont concernants les achats principaux, c’est au moment des repas que nous n’avons jamais d’idées. Pour cette nouvelle année je compte faire les listes de courses en fonction d’idée de plats que je regrouperais sur mon téléphone, histoire que ce soit plus simple et inspirant.
Personnellement pour faire des listes, j’utilise simplement l’app Notes sur iPhone avec les checkbox, trié par rubrique (soins, légumes, boissons, etc…). Concernant l’argent, l’application Bankin’ est idéale pour mieux gérer son argent (ou tout du moins avoir une meilleure vision sur ses dépenses). Elle permet de classer ses dépenses par catégories (assurances, loyer, courses, loisirs…) et effectue un pré-classement automatique. Cette app’ est disponible gratuitement sur l’App Store.

 

Voila pour mes résolutions de cette nouvelle année. J’ai pleins d’idées de nouveaux articles et j’ai hâte de vous les partager ! J’espère vous avoir des idées et de la motivation. Je vous souhaite une belle année 2019. Le meilleur reste à venir.

À la prochaine, plein de bisous ♡